Fonctionnement et équipe

Le Comité Social et Économique Central (CSEC) est institué dans les entreprises comportant plusieurs établissements distincts de plus de 50 salariés chacun. Le CSEC comprend des représentants de chaque comité social et économique (CSE) des établissements.

Le CSEC a pour objet d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les
décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’entreprise, à l’organisation du travail, à la formation
professionnelle et aux techniques de production.

Il formule, à son initiative, et examine, à la demande du chef d’entreprise toute proposition de nature à améliorer les conditions de travail, d’emploi et de formation professionnelle des salariés ainsi que leurs conditions de vie dans l’entreprise.

Il est obligatoirement informé et consulté, lors des séances plénières, sur tous les projets économiques et financiers importants concernant l’entreprise.

Le CSEC est composé d’un secrétariat administratif, d’un secteur Relation CSEC/CSE (reprographie et challenges sportifs) et du secrétariat de la Commission Nationale d’Entraide. Cette commission est chargée d’étudier et de présenter les dossiers adressés par Service Social de LCL, afin d’aider les collaborateurs en grandes difficultés financière. Dans le cadre de ses activités socioculturelles, le CSEC utilise les services du CSEC Vacances.

Le CSEC Vacances est composé d’une cinquantaine de salariés à plein temps qui assure la gestion de 8 centres de vacances ainsi que la relation avec tous les grands opérateurs du tourisme.

Le CSEC négocie des offres à l’attention de l’ensemble des salariés LCL.

Pour fonctionner, le CSEC s’appuie sur :

Le (la) Président(e) En savoir plus
Le (la) Secrétaire Général(e) En savoir plus
Le (la) Trésorier(ère) En savoir plus
Le Bureau En savoir plus
Les Commissions En savoir plus
Le CSEC Vacances En savoir plus

L'équipe du CCE

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL PICHODO lionel 01 42 95 10 38
SECRÉTAIRE ADJOINTE NOIROT Virginie 01 42 95 10 47
TRÉSORIER MARQUET Thibault 01 42 95 11 53
TRÉSORIER ADJOINT CASTILLO Patrice 01 42 95 11 62
Commission Nationale d'Entraide MICHEL Catherine 01 42 95 11 71
Assistante CSEC FENET Sandra 01 42 95 11 61
RELATIONS CSEC/CSE GUAY RAOUL 01 42 95 11 63
RELATIONS CSEC/CSE KOUAO Arnaud 01 42 95 05 47