Pass Sanitaire - Information importante avant de partir L'équipe du CCE 21/07/2021

Villejuif le 21/07/2021
 
Chers vacanciers,
 
Le décret précisant les modalités d’application des mesures de contrôles sanitaires renforcés annoncées par le Président de la République le lundi 12 Juillet vient tout juste d’être publié.

La présentation d’un PASS SANITAIRE valide est, à partir des arrivées de samedi 24 Juillet, obligatoire pour accéder :

  • -Aux résidences et clubs de vacances
  • -Aux campings avec piscines, restaurants et animations
  • -Aux piscines couvertes susceptibles d’accueillir plus de 50 personnes
 
Nos partenaires sont responsables de l’application de cette mesure, et ils doivent vous contrôler obligatoirement lors de votre arrivée sous peine de devoir vous refuser l’accès à l’établissement, mais nous sommes certains que vous passerez un séjour d’autant plus agréable qu’il s’effectuera dans des conditions de sécurité renforcées, ce PASS s’ajoutant aux normes sanitaires spécifiques des résidences de tourisme et villages vacances, et au respect de précautions courantes que chacun de nous connait désormais très bien.

Rappel :

1) Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
Le pass sanitaire prend la forme d’un QR code présent sur le certificat de vaccination ou dans les documents qui accompagnent les résultats des tests RT-PCR et antigéniques. Il peut être présenté sous sa forme papier ou être scanné et présenté avec l’application "TousAntiCovid".

2) Qui peut l’avoir ?
Trois conditions donnent accès au pass sanitaire : la vaccination, un test négatif de moins de 48 heures et un test attestant du rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et moins de six mois.
 
3) Comment l’obtenir ?
Le QR code est présent sur les attestations de vaccination que la personne vaccinée reçoit lors de sa dernière dose ainsi que dans les certificats reçus après avoir réalisé un test RT-PCR ou antigénique.
 
En cas de perte, ces documents peuvent être récupérés comme suit :
 
  • -Les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le “portail patient” de l’Assurance Maladie ou le demander à n’importe quel professionnel de santé, qui pourra retrouver l’attestation et l’imprimer à leur place. Il peut ensuite l'importer dans l’application TousAntiCovid Carnet en scannant le QR code.
  •  
  • -Les personnes avec un test négatif de moins de 48 heures (ou de plus de 11 jours et moins de 6 mois pour le rétablissement après une infection au coronavirus) peuvent imprimer leur certificat sur le portail SI-DEP. Pour y accéder, ils peuvent utiliser le lien qu’ils ont reçu par SMS et/ou mail à la suite de leur test, ou ils peuvent s’identifier avec FranceConnect.
  •  
  •  
*Les enfants et adolescents de 12 à 17 ans 
Le gouvernement a bien indiqué que les enfants et adolescents entre 12 et 17 ans, et qui seront donc concernés par le pass sanitaire, bénéficient cependant d’un assouplissement jusqu’au 30 août 2021.
 
Nous vous remercions également par avance de bien vouloir respecter la distanciation et les gestes barrières que nous connaissons tous, et vous souhaitons de passer d’agréables vacances.