Nouveau catalogue Art du Voyage L'équipe du CCE 03/06/2020

Découvrez en exclusivité le nouveau catalogue "Douce France" d'Art du Voyage en cliquant sur le lien.

https://www.artduvoyage.fr/nos-offres-du-moment

information Séjours Jeunes 2020 L'équipe du CCE 20/05/2020

 
Madame, Monsieur,

Le contexte actuel et ses conséquences sanitaires nous obligent aujourd’hui à annuler l’ensemble des séjours jeunes (4/17 ans) pour l’été 2020.

En effet, jusqu’à ce jour, nous espérions pouvoir accueillir vos enfants en toute sécurité.

Mais, face aux innombrables incertitudes et au manque de directives administratives qui entourent la gestion des séjours « d’accueils collectifs de mineurs », à savoir :

  • Absence de protocole sanitaire : transports, hébergements, activités, rassemblements
  • Absence de visibilité sur le plan « transport groupes » : trafics, horaires, nombre de places …
  • Méconnaissance des mesures sanitaires à mettre en place pour les activités collectives...
  •  
Vous comprendrez que dans ces conditions, il nous semble extrême difficile de tenir nos engagements : « le vivre ensemble », « la création de lieux de partage et socialisation » et la « sécurité ».    
 
De plus, à partir de ce jour, les délais deviendraient trop courts pour coordonner et gérer sereinement l’ensemble des étapes organisationnelles et fonctionnelles : des convoyages, des transferts, des départs, des retours et des séjours.

Cette décision a été difficile à prendre, mais la situation sanitaire particulière expose les enfants, les parents et l’ensemble des salariés travaillant dans les centres de vacances jeunes.

De ce fait, ce contexte nous a amené à appliquer le principe de précaution que nous avions initié depuis le mois de mars concernant les séjours 4/17 ans :
  • L’annulation des séjours Printemps (France et étranger)
  • L’annulation des séjours Etranger pour l’été.
  •  
Nous sommes conscients des conséquences et des déceptions que soulève cette décision, mais sachez toutefois que nous continuons à œuvrer et préparer les prochains séjours de vos enfants pour qu’ils puissent repartir au plus vite avec le CSEC Vacances.
 
 L’équipe du CSEC Vacances
 

informations CSEC-LCL L'équipe du CCE 07/05/2020

Madame, Monsieur,
 
Dans le cadre des mesures de protection sanitaire mises en place par les autorités gouvernementales, l'activité du CSEC service Vacances siège et des centres de vacances a été interrompue jusqu'à nouvel ordre.

Conformément aux consignes de confinement nous avons mis en place une nouvelle organisation, afin de protéger nos collaborateurs et nos vacanciers. Du fait de ces contraintes, nous regrettons de ne pas pouvoir vous assurer notre service habituel.

Nous espérions pouvoir vous accueillir dès le mois de juin dans les centres du CSEC-LCL, mais face à de nombreuses incertitudes quant aux conditions de déconfinement du secteur touristique (hôtels, résidences, plages, restaurants, rassemblements, déplacements...) et malgré les nombreuses mesures de sécurité et de distanciation que nous avions prévues de mettre en place, il nous semble difficile de vous accueillir dans les meilleures conditions.

De ce fait, il a été décidé de prolonger la fermeture des centres du CSEC jusqu’au vendredi 3 juillet 2020 inclus.


Cependant, les équipes du CSEC vacances assurent le suivi de vos dossiers durant toute cette période.  

1- Dossiers Adultes Familles :  Contact : adultes@ccelcl-vacances.com

Pour les centres gérés par le CSEC Service Vacances (Pramousquier, Meschers, Hendaye, Hauteluce) :

• Les remboursements des séjours initialement prévus entre le 16 mars et le 2 mai 2020 sont en cours de traitement.

• Les remboursements des séjours initialement prévus entre le 2 mai et le 29 mai seront traités au mois de juin 2020.

• Les remboursements des séjours initialement prévus entre le 29 mai et le 03 juillet seront traités au mois de juillet 2020.

2- Dossiers séjours Partenaires/Sélections :

Nous sommes dans l’attente des modalités précises (délai, durée, montant) concernant l’application du décret du 25 mars 2020 (bon à valoir, report…) de l’ensemble de nos fournisseurs.


Toutes les nouvelles inscriptions Eté/Automne seront traitées à partir du 8 juin selon les directives gouvernementales.


3- Dossiers Jeunes 4/17 ans : Contact : jeunes@ccelcl-vacances.com

A ce jour l’ensemble de notre programmation France est maintenu. Cependant, nous sommes dans l’attente des directives gouvernementales et, selon les consignes, nous pourrions être amenés à annuler les séjours.
Nous espérons pouvoir vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous transmettre toutes les informations complémentaires.

Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse et nous vous contacterons dès que possible.


L’équipe du CSEC-LCL

Informations importantes L'équipe du CCE 25/03/2020

Madame, Monsieur,

Nous traversons tous actuellement une période difficile et inédite. Tout d’abord, nous espérons que vous-mêmes et vos proches êtes en bonne santé.

Depuis les annonces successives du gouvernement face à la crise sanitaire, nous avons pris, en toute responsabilité, la décision de fermer l’ensemble de nos centres de vacances et l’espace accueil de Villejuif dès le dimanche 15 mars afin de protéger nos salariés, nos vacanciers et leur famille.

Dès le mardi 17 mars, l’équipe CSEC Vacances s’est organisée pour gérer la continuité du service, malgré la mise en confinement.

A ce jour, tous les centres de vacances du CSEC sont fermés et les voyages à l’étranger suspendus jusqu’à nouvel ordre des autorités.

Nous continuons à travailler sur l’organisation des  prochaines réouvertures de nos établissements dès que la situation nous permettra de vous accueillir .

Vous êtes nombreux à nous interroger quant aux modalités de report de séjour ou d’annulation, nous sommes en attente des directives ministérielles et des propositions de nos prestataires.

Nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous transmettre toutes les informations complémentaires.

Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse et nous vous contacterons dès que possible.

L’équipe du CSEC-LCL
 

Madame, Monsieur

Dans le contexte exceptionnel actuel lié au coronavirus, nous vous informons, ce qui suit :

Conformément aux consignes gouvernementales du 16 mars 2020, pour limiter la propagation du virus les centres de vacances et l’espace accueil de Villejuif resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, le service vacances du CSEC-LCL demeure à vos côtés.
Nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par E-mail à l'adresse suivante : adultes@ccelcl-vacances.com uniquement dans les 2 cas suivants :

1) Annulation séjour entre le 16/03 et le 02/05/20, merci de nous indiquer : noms, dates de séjour, lieu du séjour et le partenaire ainsi que vos coordonnées téléphoniques.

La régularisation des dossiers du 16 mars au 2 mai auprès de nos prestataires interviendra dès que possible.

2) Pour toute nouvelle demande pour la saison ETE/AUTOMNE 2020, merci de nous faire parvenir vos réservations à partir du 20 avril prochain.

Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension face à cette situation inédite et exceptionnelle.

La direction du service vacances
Dominique Lagues